Nouvelle compétence : la stratégie éditoriale web

Comment concevoir son site pour capter un plus large public ? Comment gagner en visibilité ? Comment générer du trafic et convertir l'internaute ?  En quoi la stratégie éditoriale va t'elle servir ces objectifs ? Elle va définir le ton, les messages, les rubriques, l'érgonomie d'un site pour répondre et séduire ses visiteurs. Elle s'inscrit dans la sphère globale de la communication et  pense "cibles - concurrence - positionnement". Je m'implique au coeur de cette stratégie via l'écriture web et la stratégie éditoriale et je vous apporte des clés pour optimiser votre site et son réferencement.

COMPETENCES

CONCEPTION & REDACTION

Création d’annonces presse, d’affiches (photoshop – illustrator – indesign) Réalisation et rédaction de Plaquettes clients – flyers – publis-rédactionnels Conception de Mailings ciblés chefs d’établissement, enseignants, comités d’entreprises, institutionnels. Circulaires réseaux...
En savoir plus

GESTION & ORGANISATION

Lancement et suivi : 32 campagnes de Promotion de salons de l’Etudiant (Budget annuel : 550 K€)  Plannings: 90 mailings/an, 100 bouclages routage et fabrication/an Logistique : 2 millions de guides à distribués sur plus de 15 académies (HLC communication...
En savoir plus

RECRUTEMENT ET ENCADREMENT

30 stagiaires, 3 chargés de promotion par an en CDD ou en stage pour assurer la promotion des salons de l’Etudiant. Encadrement d’une équipe de 6 télé-acteurs pour l’agence Armania.
En savoir plus

INTERVENTION MEDIAS

  • Web : catch-up TV (budget 40 K€) – Pub bannières web – liens sponsorisés  (budget 10K€)

  • Télévision : campagne nationale, spots de 9 secondes diffusés sur les grandes chaines nationales (budget annuel : 100k€).
  • Radio : stations locales bretonnes, campagnes de portes ouvertes.
  • Affichage : création d'affiches 4X3, achat d'espace (Quimper)