Monsieur, fixons nous un cap

Gardons le cap

Un cap qui ait du sens, qui fasse l’unanimité, qui garantisse des valeurs universelles, souhaitées voulues par tous les humains.

1 cap qui transcende les religions  puisque les religions elle-même n’ont plus la foi.

Ce cap nous permettrait de déterminer les moyens pour y parvenir (parvenir à vivre mieux). Ne promulgons pas des règles et injonctions pour seulement une partie d’entre nous, comme celles des règles des gens de gauche, des règles des gens de droites, des règles pour les porteurs d’éspoir, des règles pour ceux qui ont peur , des règles pour les vieux NON ! Bâtissons des règles qui soient l’application des conditions pour réussir notre société qui fasse sens !

C’est pour atteindre le cap fixé et entendu par tous qu’il faudrait poser des règles accéptées de tous. Un efaçon de faire murmurée, sous entendue pour arriver  à se rapprocher d’un but ultime.

Le cap ? L »écologie, la preservation des ressources humaines et naturelles… c’est tellement simple à énnoncer !!! et le restequi s’ensuit est naturel à appliquer. L’écologie favorise les solidarités, rassemble les êtres , prononce l’être sans le paraître (qui néanmoins a le droit de cité sauf s’il empiète sur la NATURE et la préservation des ressources…). La liberté ne s’arrêtte t’elle pas où commence celle des autres ?

Il s’agirait alors de consommer mais moins, l’écologie tient compte de nos éco système et impose de fait des règles pour préserver ces éco systèmes.

L’écologie respecte les ressources , le partage équitable, la préservation de la nature et de l’homme.

Qui peut ne pas vouloir avancer avec un seul objectif ; vivre et pouvoir vivre.