A vous Mr le candidat pour l’élection présidentielle 2012 (Sarkosy-Hollande)

 

Pourquoi n’intégrez-vous pas l’écologie dans votre campagne ?

Pourquoi par stratégie politicienne laisser seuls les « EEV » se présenter alors que nous attendons tous un souffle nouveau qui intègre dans sa réflexion globale l’écologie comme faisant partie de l’économie, du social ?

Pourquoi ne pas prendre le risque de déplaire à d’autres ? Pourquoi ne pas prendre le risque que l’on vous moque pour quelque chose qui ait du sens ?

Signez avec nous, pour nous,  le peuple un pacte plus visionnaire plus respectueux de nous et ambitionnez de convaincre le monde que l’économie n’existe pas sans le souffle du vivant et sans intégrer la planète dans tout ce qu’elle représente… l’économie devrait appartenir à tous, elle n’est le moteur que de quelques uns et ne souffre pas le partage équitable.

Or l’équilibre ne se fait plus, nous basculons avec torpeur et impuissance vers un monde devenu fou qui oublie de respecter sa nature.

Vous manquez de positionnement car vous n’osez pas vous affranchir d’un modèle qui a connu ses heures de gloire et que vous craignez de perdre, comme les autres, comme les anciens qui ont traversé depuis leur plus jeune âge les trente glorieuses. Tout ceci est révolu.

Vous draguez, vous aussi la frange populaire pour gagner les élections et vous asseoir devant le bureau le plus doré de France et alors pensez-vous, vous pourrez mettre en place ce pour quoi vous vous battez. Pourtant une fois en place, qu’y ferez vous alors que vous n’en aurez aucun … de pouvoir ? L’économie est portée par une locomotive qui roule sans tête juste avec gourmandise.

Aujourd’hui vous ne faites que des incantations et nous faites croire… croire que la crise est bientôt révolue, que le chomage va baisser et que la croissance va revenir ????? Mais de qui vous moquez-vous  ? Nous traversons une révolution jamais enregistrée dans toute l’histoire de l’humanité puisqu’elle n’est pas seulement industrielle et scientifique ou environnementale non elle est tout cela à la fois !!! Comment osez-vous nous dire que le beau temps va revenir alors même que les nuages s’amoncellent non plus au dessus de nos têtes mais devant notre porte.

Aujourd’hui, je vous en conjure, faites nous rêver non pas pour nous mais pour nos enfants. Glorifiez l’humain, l’écologie et l’économique si vous le souhaitez mais en tenant compte du monde tel qu’il va, des autres pays tels qu’ils vont, des super puissances telles qu’elles sont…. N’oubliez pas de leur dire, s’il vous plait Monsieur le Président… qu’aujourdh’ui les peuples sont prêts pour que leur planète aille dans le bon sens !

Je veux vous élire en pensant que vous sensibiliserez les grands, que vous ne les lâcherez pas, sommez tout le monde de prendre garde à la planète et que nous irons sans doute mieux lorsque vous, les plus grands donnerez un sens à l’humanité et non pas à votre pouvoir !

La maison Brule !!!!! c’est « vot cop’ » Jaco qui l’a dit